29 janvier 2009 : tous en grève et dans la rue !

Réduire les inégalités, améliorer le pouvoir d'achat, dénoncer une crise qui accroît les inégalités et la précarité et pour imposer la priorité au maintien de l'emploi et l'amélioration des garanties collectives.

Manifestation intersyndicale public-privé.

Jeudi 29 janvier 2009, public et privé, tous en grève et dans la rue pour dire à ce gouvernement :

  • d'ouvrir en urgence des négociations salariale pour augmenter la valeur du point et réévaluer l'ensemble de la grille indiciaire pour améliorer les carrières ;
  • de réduire l'inégalité, améliorer le pouvoir d'achat, faire aboutir les négociations salariales à une répartition plus juste des richesses et mettre un terme aux abus (encadrement des primes...).

Salariés, les oubliés de la relance, l'Etat doit aussi mettre des moyens financiers pour les plus démunis, pour le logement social afin d'aider à la relance économique et améliorer le pouvoir d'achat. La CFDT revendique la suppression du bouclier fiscal.

Ensemble, mobilisons-nous nombreux le 29 janvier pour dénoncer une crise qui accroît les inégalités et la précarité et pour imposer la priorité au maintien de l'emploi et l'amélioration des garanties collectives.