Garantir, améliorer, faire respecter vos droits

Avec la CFDT, l'équité et l'efficacité pour vous défendre à la CAP catégorie C.

Elections C.A.P. catégorie C du 6 novembre 2008

Tout au long de votre carrière, la Commission Administrative Paritaire est l'instance où sont débattues et traitées les questions concernant votre situation individuelle (déroulement de carrière et promotion interne, formation, temps partiel, accès au dossier individuel et recours disciplinaire...).
La CAP est aussi le lieu où l'on suit les carrières de l'ensemble des agents. Il faut donc que vous puissiez compter sur des représentants qui s'expriment pour que la justice entre les agents, les grades, les catégories soit défendue. C'est l'engagement que nous prenons.

Ces représentants CFDT qui vous défendent

Les agents de catégorie C sont les forces vives de la fonction publique territoriale. Ils en constituent 80 % des effectifs. Au contact de tous les publics, exerçant tous les métiers, il est loin le temps où ils n'étaient confinés qu'aux seules tâches d'exécution.
Ils sont aussi très exposés, souvent laissés pour compte du régime indemnitaire ou de l'action sociale et ont couramment le sentiment que leurs compétences et leur investissement professionnels sont mal reconnus. Personne n'est à l'abri de l'arbitraire ou d'une atteinte portée à sa carrière ou à sa situation individuelle.

Pour toutes ces raisons, le rôle de ceux qui vous représentent en CAP est essentiel. Les candidats CFDT sont vos collègues, ils connaissent vos métiers et partagent vos conditions de travail.
Vos représentants CFDT seront à votre écoute. Ils connaissent les statuts et vous garantissent une défense efficace en s'appuyant sur la force d'une organisation syndicale forte de plus de 800 000 adhérents pour vous aider.

La CFDT, une organisation exigeante qui obtient des résultats

Le plus CFDT
Organisés au sein d'un syndicat qui agit localement et en réseau d'échange et de mutualisation de compétences à tous les niveaux, départemental, régional et national, les élus CFDT sont formés, informés pour vous représenter et vous défendre. Ils sont en capacité d'agir dans votre intérêt. En retour, leur expérience nourrit les revendications nationales de la CFDT.

La CFDT a fait la preuve de son aptitude à revendiquer et à négocier pour l'amélioration de votre statut et à obtenir des résultats :

• une refonte totale de la catégorie C (accords Jacob) ;
  • la suppression des quotas ;
  • la suppression des promotions internes de l'échelle 3 à l'échelle 4 remplacée par un avancement de grade ;
  • le reclassement de tous les agents de catégorie C recrutés par voie de concours en échelle 3 vers l'échelle 4 ;
  • l'accès à l'échelle 6 pour tous ;
  • la réforme de la formation professionnelle créant une formation d'intégration et de professionnalisation pour tous les agents de catégorie C ;
  • le transfert des aides médico-techniques dans la filière technique.

La CFDT, ce sont des revendications

• Justice et équité dans l'application du régime indemnitaire et mise en place d'un niveau plancher pour que tous bénéficient d'un régime indemnitaire.
  • Revalorisation des carrières et amélioration des promotions internes (notamment pour les adjoints administratifs ayant réussi leur examen professionnel de Rédacteur).
  • Accès à la formation professionnelle et personnelle pour chacun dans le cadre d'un plan de formation.
  • Reconnaissance de l'expérience professionnelle.

Vos représentants CFDT seront vigilants et continueront à revendiquer des améliorations sur tous ces points au cours de leur mandat. Ils seront soutenus par l'ensemble de la CFDT dans les lieux de négociation.

La CFDT ne peut agir qu'avec vous

ATTENTION
Le vote se fait par liste entière sans rayer de nom, ni en ajouter. Le vote par correspondance est prévu dans les collectivités comptant moins de 50 agents de catégorie C. Il est admis dans certains cas dans les autres. Se renseigner auprès du syndicat Interco CFDT.

En votant CFDT, vous soutiendrez une organisation qui, pour un service public de qualité, défend votre outil de travail, votre carrière, votre salaire, votre vie personnelle et qui place les salariés au coeur de cette défense.
Vous soutiendrez une organisation présente dans tous les secteurs professionnels de la fonction publique et du privé.
Les candidats CFDT sont des collègues de travail, ils sont proches de vous, partagent et connaissent vos préoccupations.

Alors, le 6 novembre 2008, c'est en votant pour la liste CFDT que vous soutiendrez notre action pour votre défense et vos revendications.

Le 6 novembre 2008, votez et faites voter CFDT !

Téléchargez la profession de foi CFDT (472 Ko) pour l'élection à la CAP catégorie C.