Garantir, améliorer, faire respecter vos droits

Avec la CFDT, l'équité et l'efficacité pour vous défendre à la CAP catégorie B.

Elections C.A.P. catégorie B du 6 novembre 2008

Tout au long de votre carrière, la Commission Administrative Paritaire est l'instance où sont débattues et traitées les questions concernant votre situation individuelle. C'est dire combien ceux qui vous représentent doivent être compétents et connaître les questions qui se rapportent à votre statut.
La CAP est aussi le lieu où se traitent les carrières de l'ensemble des agents quels que soient leur fonction, leur grade. Il faut donc que vous puissiez compter sur des élus qui s'expriment pour que la justice entre les agents, les grades, les catégories soit défendue.

Avec les élus CFDT, pas de passe-droit. L'égalité de traitement du service public doit également s'appliquer à ceux qui le mettent en oeuvre. Les candidats CFDT seront ces élus qui, à la fois, savent répondre aux questions individuelles et défendre la justice sociale.

Le plus CFDT
Organisés au sein d'un syndicat qui agit localement et en réseau d'échange et de mutualisation de compétences à tous les niveaux, départemental, régional et national, les élus CFDT sont formés, informés pour vous représenter et vous défendre. Ils sont en capacité d'agir dans votre intérêt. En retour, leur expérience nourrit les revendications nationales de la CFDT.
La construction mutuelle de cette expertise constitue une réelle plus-value de la CFDT.

Voter CFDT, pour faire respecter vos droits

Vous avez des droits, ils doivent être respectés. Les représentants de la CFDT connaissent ces droits et s'engagent à les faire appliquer. Personne n'est à l'abri de l'arbitraire ou d'une atteinte portée à sa carrière ou à sa situation individuelle.

Les syndicalistes CFDT sont à votre écoute et s'appuient sur la force d'une grande organisation syndicale pour intervenir et vous aider. La CFDT c'est la garantie d'une défense efficace. Nous connaissons les statuts car nous les négocions au niveau national.

RETOUR

La CFDT, une organisation qui obtient des résultats pour la catégorie B

La CFDT a fait la preuve de son aptitude à revendiquer et négocier pour l'amélioration du statut des agents. Suite aux accords Jacob et à ceux du 21 février 2008, nous avons obtenu que les grilles de catégorie B soient entièrement revues. Ce chantier s'ouvre dès cet automne sur les propositions de la CFDT. Ainsi, les Rédacteurs par exemple, devraient pouvoir accéder à l'actuel CII qui leur était interdit jusqu'ici et qui sera lui-même revalorisé.

La CFDT, c'est aussi, la disparition des quotas et la mise en place des Ratios Promus/Promouvables permettant une nette amélioration des possibilités d'avancement de grade.

La CFDT, c'est encore l'amélioration et l'uniformisation des quotas de promotion interne et la réforme de la formation professionnelle avec l'introduction d'un nouveau droit à la formation individuelle (DIF), la disparition de la FIA au bénéfice de la formation d'intégration et de professionnalisation prenant mieux en compte les parcours des individus.

RETOUR

La CFDT, une organisation qui revendique pour la catégorie B

Les métiers et les fonctions d'encadrement de la catégorie B évoluent. Les niveaux de responsabilité demandés, de compétences requises et la réglementation croissent régulièrement. Pour autant, la répartition des primes est souvent injuste, la reconnaissance professionnelle ne suit pas, des fonctions nouvelles ne sont pas prises en considération.

La CFDT veut changer cela en revendiquant :

  • l'amélioration des carrières et des promotions internes ;
  • des carrières identiques à grade comparable (administratifs, techniques, sportifs, culturels,...) ;
  • une reconnaissance professionnelle qui doit donner accès à une carrière améliorée pour les filières administrative, sociale, culturelle ;
  • une meilleure répartition des primes pour plus de justice et la mise en place d'un minimum obligatoire pour que tous bénéficient d'un régime indemnitaire ;
  • la résorption de la précarité notamment dans l'enseignement artistique.

RETOUR

La CFDT agit avec vous

ATTENTION
Le vote se fait par liste entière sans rayer de nom, ni en ajouter. Le vote par correspondance est prévu dans les collectivités comptant moins de 50 agents de catégorie B. Il est admis dans certains cas dans les autres. Se renseigner auprès du syndicat Interco CFDT.

En votant CFDT, vous soutiendrez une organisation qui défend votre carrière, votre salaire, qui répond à vos attentes. Vous renforcerez une organisation forte de 800 000 adhérents.

Les candidats CFDT sont vos collègues de travail, ils sont proches de vous, partagent et connaissent vos préoccupations, celles de la catégorie B.

Le 6 novembre 2008, vous allez élire vos représentants à la CAP de catégorie B. En votant pour la liste CFDT, vous soutiendrez notre action pour votre défense et vos revendications.

 RETOUR

Le 6 novembre 2008, votez et faites voter CFDT !

Téléchargez la profession de foi CFDT (462 Ko) pour l'élection à la CAP catégorie B.